Nouveauté tracteur - New Holland ajoute le six cylindres compact de 135 ch à sa gamme T6

New Holland ajoute un modèle supplémentaire à sa gamme T6, le T6.160 Dynamic Command. Le six cylindres de 135 ch bénéficie de mensurations compactes et de performances accrues pour augmenter la productivité du tracteur. Le double embrayage permet de gérer le passage de vitesses rapide et sans rupture de couple.

New Holland T6.160 Dynamic CommandNew Holland ajoute le modèle compact de 135 ch à sa gamme T6 six cylindres à châssis compact. (©New Holland)

New Holland étoffe sa gamme de tracteurs T6 grâce à l'arrivée du modèle six cylindres baptisé T6.160 Dynamic Command. L'engin profite des performances du moteur NEF à double embrayage et de la transmission à variation continue pour gagner en productivité.

Question gabarit, le poids total en charge est de 10,5 t pour un empattement de 2,6 m. De quoi succéder au fameux 7810, le premier tracteur six cylindres compact de la marque. Le T6.160 Dynamic Command s'inscrit dans la lignée pour répondre aux besoins des agriculteurs nécessitant un tracteur 6 cylindres de faible puissance et avec un gabarit compact. Sous le capot, le moteur NEF de 6,7 l de cylindrée, conforme aux exigences de la norme d'émissions Stage V et délivrant jusqu'à 135 ch de puissance. Il s'ajoute donc à l'actuel T6.180 de 145 ch, déjà au catalogue. Les ingénieurs de la marque utilisent le système de post-traitement des gaz d'échappement sans entretien appelé SCR Éco Blue 2.0.

Un double embrayage pour changer de vitesses plus rapidement

Sa boîte Dynamic Command à double embrayage permet des changements de vitesses rapides et sans rupture de couple. À l'image de la technologie automobile ayant permis dans les années 80 de remporter beaucoup de courses grâce à la rapidité des changements de rapport. Côté disponibilité, la marque annonce les premières livraisons au second semestre 2021.

Le modèle supplémentaire bénéficie de la transmission 24x24 Dynamic Command, un développement maison. L'opérateur dispose d'un bouton-poussoir à 8 positions pour sélectionner les rapports. En termes de rapports, le conducteur profite d'un autre bouton poussoir à trois positions, permettant le changement de gammes robotisé. Résultat : la vitesse enclenchée est toujours la plus adaptée à l'application en cours, ce qui optimise le rendement moteur et améliore l'efficience de l'engin. Le constructeur annonce une réduction de la consommation de carburant de 9 %.

Un tracteur connecté via MyPLM Connect

Sans oublier le niveau d'automatisation accru, permettant là encore d'améliorer la productivité de l'engin. Par exemple, le système GSM II (Ground Speed Management II) qui maintient automatiquement la vitesse fixée par l'agriculteur, tout en limitant la consommation de carburant. Le Smart Range Shift gère l'enclenchement du rapport le plus adapté lorsque l'opérateur change de gamme. Cela évite les à-coups et offre une accélération rapide.

Le constructeur installe son accoudoir SideWinder II équipé de l'écran tactile couleur ultra large IntelliView IV. Sans oublier le joystick multifonctions CommandGrip qui renforce le confort de l'opérateur. Grâce à la télématique embarquée, l'agriculteur reste connecté à ses tracteurs via l'application MyPLM Connect. Il y accède directement depuis sa tablette et peut envoyer et recevoir des informations en temps réel.