Nouveauté tracteur - Du nouveau dans la gamme 7 HD de New Holland

La gamme de tracteur T7 HD inaugure la nouvelle cabine, plus moderne et plus spacieuse que la précédente. Un écran débarque au centre du volant et remplace le tableau de bord pour libérer la visibilité. L'engin embarque également le nouveau récepteur GPS baptisé PLM Cygnus qui devrait monter en précision.

New Holland T7 HDLa gamme T7 HD de New Holland revêt la nouvelle cabine plus spacieuse et confortable que la précédente. (©New Holland) 

New Holland tire le voile sur le dernier-né de sa gamme de tracteurs, le T7 HD (Heavy Duty). Un modèle davantage connecté et moderne qui glisse le constructeur vers l'agriculture 4.0.

Le T7 HD conserve sa forte puissance, sa maniabilité et sa polyvalence, caractéristiques essentielles du tracteur. Les ingénieurs de Basildon installent désormais la nouvelle cabine baptisée "Horizon Ultra", équipée des nouvelles fonctionnalités PLM Intelligence. Elle a été conçue pour offrir davantage d'espace à l'opérateur, de confort, de qualité de finition et d'insonorisation.

Nouvelle cabine mieux insonorisée

En outre, les fonctions PLM Intelligence permettent d'accéder aux solutions d'agriculture connectée, ce qui devrait améliorer l'efficacité de la machine, et donc sa rentabilité. Le constructeur précise qui si de l'extérieur, le T7 HD semble ne pas avoir changé, tout est neuf à l'intérieur ! À peine 2 % des pièces sont héritées de la précédente génération. Le niveau sonore est à 66 dBA une fois embarqué en cabine, un niveau relativement faible. Côté look, on retrouve en effet le même air de famille que le reste de la gamme T7. À souligner que la cabine a été allongée, pour augmenter l'espace passager et la superficie au sol.

Cabine New Holand T7 HDLa visibilité vers l'avant et vers l'attelage a été retravaillée pour davantage de confort. (©New Holland) 

Des espaces de rangement sont disponibles : un coffre de 30 l derrière le siège conducteur, pour ranger ses affaires, un compartiment réfrigéré de 12 l, un compartiment fermé derrière le siège passager avec un point de charge USB et une prise d'alimentation réseau. Sans oublier les autres compartiments de rangement ouverts sur la droite de la cabine ainsi que le filet dans la lunette du toit.

Écran CentreView au centre du volant

Question conception, la visibilité vers l'avant et sur l'attelage a été renforcée. Des caméras surveillent les alentours du tracteur et le pack de 24 feux à Led garantit la visibilité à 360 ° pendant la nuit. Les commandes sont ergonomiques grâce à l'accoudoir SideWinder Ultra et l'écran IntelliView de 12 pouces. L'écran CentreView, installé au centre du volant, libère la visibilité. La climatisation automatique a été repensée de sorte à pouvoir sélectionner la zone et à maintient une température confortable, quelle que soit la saison.

New Holland T7 HD nouvelle générationLe constructeur remplace le tableau de bord par un écran fixé au centre du volant. (©New Holland) 

Le siège Auto Comfort bénéficie d'une suspension latérale et de la ventilation interne dont le rôle est d'évacuer l'humidité par temps chaud, ou de réchauffer les matins froids. Le T7 HD inaugure donc la prochaine génération de PLM Intelligence, et marque la transition des pratiques traditionnelles vers l'agriculture 4.0.. Grâce à l'application MyNewHolland, les agriculteurs peuvent enregistrer leur matériel et récupérer les données techniques, accéder au portail MyPLMConnect pour gérer leurs données dans un seul environnement. Ils peuvent recevoir des informations dynamiques en temps réel et analyser leurs données. Autre nouveauté : le récepteur PLM Cygnus, qui garantit la fiabilité de la position, compense les variations du sol et permet des prises de ligne de guidage rapides pour assurer la précision.